Améliorer son sommeil : comment retrouver un sommeil réparateur ?

De mauvaises habitudes de vie et des choix de mode de vie malsains peuvent vous laisser bouger la nuit et affecter négativement votre humeur, votre santé cérébrale et cardiaque, votre système immunitaire, votre créativité, votre vitalité et votre poids.

Mais en expérimentant les astuces suivantes pour trouver celles qui vous conviennent le mieux, vous pouvez mieux dormir la nuit, améliorer votre santé mentale et physique et améliorer votre façon de penser et de vous sentir pendant la journée.

Astuce 1: Restez en phase avec le cycle veille-sommeil naturel de votre corps

Être en phase avec le cycle veille-sommeil naturel de votre corps, ou rythme circadien, est l’une des stratégies les plus importantes pour mieux dormir. Si vous maintenez un horaire de veille-sommeil régulier, vous vous sentirez beaucoup plus reposé et énergisé que de dormir le même nombre d’heures à différentes heures, même si vous ne modifiez votre horaire de sommeil que d’une heure ou deux, conseille le site https://www.maryus.fr.

Évitez de dormir plus, même le week-end. Plus votre horaire de sommeil en fin de semaine ou en semaine diffère, plus les symptômes que vous ressentez ressemblent à ceux du décalage horaire.
  • Si vous devez vous rattraper tard le soir, optez pour une sieste de jour plutôt que de dormir.
  • Cela vous permet de payer votre dette de sommeil sans perturber votre rythme veille-sommeil naturel.