Pourquoi proposer de partir en séjour linguistique en Allemagne ?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique allemagne, c'est pour qu'il perfectionne son allemand. En effet, il faut savoir qu'il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et pour cause : ici il sera en immersion totale dans le pays. Et pour se faire comprendre, il n'aura pas d'autre choix que de parler en allemand.

Séjour linguistique en Allemagne : comment le préparer?

Par contre, ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour que tout se passe bien et que chacun soit rassuré, il convient de bien préparer ce séjour. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous pourrez même faire appel à un organisme spécialisé qui vous aidera dans vos démarches et vous guidera dans vos choix.

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre et notamment choisir le logement entre :
  • la famille d'accueil : elle convient bien aux plus jeunes qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Tout dépendra de l'âge mais également de la maturité de votre enfant. Vous aurez aussi à décider du nombre d'heures de cours de langue qu'il recevra chaque semaine. À voir selon les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour. Certaines universités proposent également de passer un diplôme en fin de séjour linguistique.